Contenu enregistré avec succès...
  1. Accueil > Actualité > Appel de candidatures pour les délégués au conseil d'administration en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse

Appel de candidatures pour les délégués au conseil d'administration en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse

13 février 2024

Si vous souhaitez faire une différence pour votre profession à l'échelle nationale et vous engager au sein d'une équipe dynamique, courageuse et axée sur l'excellence, envisagez de siéger au conseil d'administration du CCA. Le conseil d'administration de l'ACC accueille favorablement l'intérêt des membres de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse qui souhaitent siéger au conseil et fournir un leadership et un aperçu des enjeux nationaux ayant une incidence sur la profession chiropratique.

La date limite des candidatures est jeudi, le 29 février 2024 à 11 h 59 (selon le fuseau horaire de votre province).

Ce processus de nomination et d'élection est entrepris directement par le CCA depuis que les modifications aux statuts du CCA ont été ratifiées par les membres réguliers le 17 avril 2021.

Une fois que tous les candidats éligibles auront participé à un processus de sélection mené par le sous-comité des candidatures, une élection pour déterminer le délégué au conseil d'administration de votre province commencera. Le candidat retenu représentera les membres de sa province à la table du CCA et sera ensuite élu au conseil d'administration du CCA pour représenter le CCA et la profession à l'échelle nationale.

 

La première réunion en personne avec le conseil d'administration du CCA pour le candidat retenu aura lieu du vendredi 7 juin au dimanche 9 juin 2024 à Toronto. 

 


Les considérations importantes en matière d’éligibilité sont les suivantes :

 

  • Vous devez être membre en règle de votre association provinciale et nationale.
  • Vous devez être membre en règle de l’ACCP.
  • Vous devez être membre en règle auprès de votre organisme de réglementation provincial.
  • Vous devez être un chiropraticien agréé et résider dans la province pour laquelle vous êtes candidat.
  • Vous n'êtes pas membre du conseil d'administration, président ou président d'une association chiropratique provinciale, d'une association professionnelle de chiropratique ou d'un organisme de réglementation de la chiropratique.
  • Vous n'êtes pas membre du conseil d'administration ou employé d'une autre association chiropratique nationale en activité au Canada ou d'une association chiropratique internationale en activité au Canada, à moins que l'ACC ne soit membre de ladite association chiropratique internationale (WFC).

 

Demandez à quelqu'un de vous proposer :

Le proposant doit être un membre en règle de l'ACC, de l'ACCP et de leur association provinciale respective et être titulaire d'un permis d'exercice dans la même province que le candidat. Les associations provinciales reconnues par l'ACC à l'annexe 1 des statuts de l'ACC et les délégués actuels du conseil d'administration de l'ACC de leur province respective peuvent également proposer un candidat.

 

Engagement et exigences des administrateurs:

Veuillez noter que toutes les affaires du Conseil se déroulent en anglais. Le conseil d'administration du CCA est composé de 14 chiropraticiens qui se réunissent quatre fois par an en personne et chaque réunion a lieu le week-end (vendredi – dimanche).

Calendrier des réunions du conseil d'administration :

  • Dernier week-end de février (Toronto) – 3 jours
  • Premier week-end de juin (Toronto) – 3 jours
  • Deuxième semaine de septembre (Lieu à déterminer – jeudi au dimanche) – 4 jours
  • Dernier week-end de novembre (réunion de Toronto) – 3 jours

 

Les membres du conseil d'administration doivent également être des ambassadeurs du CCA et de son association provinciale associée. Par conséquent, ils devraient prévoyez de vous inscrire et d'assister au congrès national, salon professionnel (NCT) et gala de remise des prix qui a lieu tous les deux ans au printemps (voyage à travers le Canada) et prévoient assister aux assemblées générales annuelles de leur association provinciale respective. Le CCA couvre leurs vols et hôtels respectifs pour NCT, mais les membres du conseil d'administration couvrent les frais d'inscription et de billet de gala.

 

En dehors des réunions du conseil d’administration, le courrier électronique constitue le principal moyen de communication entre le CCA et son conseil d’administration. Les membres du conseil d'administration devraient être en mesure de répondre aux courriels dans les 48 heures et de se porter volontaires pour faire partie de l'un des deux comités du conseil d'administration lorsque le besoin s'en fait sentir. Vous pouvez vous attendre à participer aux affaires du conseil d'administration du CCA en moyenne 3 à 5 heures par mois en dehors des réunions du conseil d'administration. Les membres du conseil d'administration doivent se préparer à toutes les réunions et les documents du conseil d'administration sont disponibles 7 à 10 jours avant les réunions. Le conseil d'administration se concentre entièrement sur la stratégie et la surveillance et les réunions sont dynamiques et engageantes avec des opportunités de contribution et de discussion. Un perfectionnement professionnel continu est offert au conseil d'administration.

 

Diversité, équité et inclusion :

Le CCA s’engage à créer un environnement inclusif et équitable où tous ceux qui participent à l’organisation sont valorisés pour leurs différences. Nous encourageons et accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les candidats de toutes cultures et origines, communautés racialisées, communautés autochtones, identités sexuelles et de genre diverses, origines religieuses diverses, femmes et personnes handicapées. Nous nous engageons à mettre en place un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Nous encourageons également les candidats à s'identifier s'ils le souhaitent.

 


Dossier de candidature :

Un dossier de candidature complété comprend la soumission des documents suivants :

Formulaire de nomination
Questionnaire de candidature
Évaluation d’auto-évaluation des compétences
Votre CV/CV
Votre photo de tête

Téléchargez le dossier de candidature ici.

Valeurs fondamentales du CAC

Politique d'audit de la présence en ligne du conseil d'administration et des dirigeants 

Veuillez envoyer votre soumission dûment complétée à [email protected] avant le jeudi 29 février, 2024 à 11h59 (en fonction du fuseau horaire de votre province).

Articles Similaires

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Ontario

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Ontario

Ce contenu est protégé par mot de passe. Pour le visualiser, veuillez entrer votre mot de passe ci-dessous: Mot de passe:

25 avril 2024
Protégé : Rencontrez vos délégués désignés au Québec

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés au Québec

Ce contenu est protégé par mot de passe. Pour le visualiser, veuillez entrer votre mot de passe ci-dessous: Mot de passe:

25 avril 2024
Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Alberta

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Alberta

Ce contenu est protégé par mot de passe. Pour le visualiser, veuillez entrer votre mot de passe ci-dessous: Mot de passe:

25 avril 2024