Contenu enregistré avec succès...
  1. Accueil > Actualité > Bilan de l'année : efforts de sensibilisation auprès du gouvernement canadien et du secteur des assurances

Bilan de l'année : efforts de sensibilisation auprès du gouvernement canadien et du secteur des assurances

Le CCA et la CCI à la Tribune de la presse sur la Colline du Parlement

Le 30 novembre 2023

Plaidoyer

La dernière année a été une année chargée pour l'équipe des affaires publiques du CCA. En 2023, nous avons rencontré 43 députés, sénateurs, bureaucrates et décideurs politiques, au cours desquels nous avons engagé de grandes conversations et fait pression sur nos priorités stratégiques, telles que :

  • Les chiropraticiens doivent être inclus sur la liste des professionnels de la santé qualifiés acceptés dans le cadre du Programme d'invalidité d'Anciens Combattants Canada. L'inclusion des chiropraticiens dans ce programme profitera à la profession en reconnaissant davantage les compétences, l'éducation, la formation et l'expertise de la profession au sein d'Anciens Combattants Canada.
  • La prolongation du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) afin de prolonger la date limite de remboursement du prêt. Cela donnerait aux cliniques de chiropratique et aux propriétaires de petites entreprises plus de temps pour rembourser le prêt tout en protégeant la partie remboursable de 20,000 XNUMX $ du CUEC.
  • L’élargissement du Programme canadien de remise des prêts étudiants pour inclure les chiropraticiens. Cela vise à inciter les CD à déménager et à exercer dans les communautés rurales et éloignées, à servir les populations marginalisées et à alléger le fardeau de la crise actuelle des ressources humaines en santé (RHS).
  • L'inclusion des chiropraticiens comme signataires du crédit d'impôt pour personnes handicapées.
  • La réinclusion des soins chiropratiques dans le programme des services de santé non assurables.
  • L'inclusion des soins chiropratiques dans le cadre du programme fédéral de santé intérimaire pour les réfugiés et les demandeurs d'asile.
  • L'ACC continue de plaider auprès du gouvernement pour qu'il supprime l'exigence de référence d'un médecin pour les membres des Forces armées canadiennes, ainsi que le plafond de 10 visites, rendant ainsi les soins chiropratiques plus accessibles à nos hommes et femmes en uniforme.

L’ACC a eu l’honneur de contribuer au développement du nouveau Caucus chiropratique autochtone (ICC). La cérémonie officielle de signature des termes de référence a eu lieu à Ottawa le 27 novembre et la journée suivante a été consacrée au plaidoyer en faveur de la réinclusion des soins chiropratiques dans le programme des Services de santé non assurés. Le mandat de l'ICC est de rassembler la communauté chiropratique autochtone canadienne pour aider à remédier aux inégalités en matière de santé auxquelles sont confrontés les peuples autochtones à travers le Canada, à promouvoir la chiropratique comme une option viable pour la santé NMSK et comme une carrière de choix parmi les jeunes peuples autochtones.

Le CCA et l'ICC ont eu une journée bien remplie avec une comparution devant la Tribune de la presse parlementaire qui a été diffusée en direct sur les réseaux d'information à travers le pays, ainsi que dans les bureaux de chaque député, ministre et sénateur. La coprésidente du CCI, la Dre Jennifer Ward, a eu une entrevue avec le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) au sujet du caucus nouvellement formé. Après l'événement à la Tribune de la presse parlementaire, une cérémonie de signature de l'accord sur le mandat a eu lieu, au cours de laquelle il y a eu une occasion de faire des bavures, suivie d'une belle bénédiction d'ouverture de la part de l'aînée Claudette Commanda. Des remarques ont été faites par le CCA, le CCI et des parlementaires. La journée s'est terminée par une réception de célébration à laquelle ont participé des membres de l'ACC de partout au pays, ainsi que divers parlementaires, sénateurs et aînés.

Dre Jennifer Ward, Madison Ciponi, Dre Ayla Azad, Dre Judy Forrester

Le 28 novembre a été une journée chargée de plaidoyer, au cours de laquelle nous avons participé à 12 réunions de tous partis avec des parlementaires sur la réinclusion des soins chiropratiques dans le programme des services de santé non assurés. Cela comprenait des réunions avec :

  • Le conseiller autochtone du premier ministre du Canada, au cabinet du premier ministre ;
  • L'honorable Ed Fast;
  • la députée Lori Idlout ;
  • le député Franceso Sorbara ;
  • le député Taleeb Noormohamed ;
  • le député Kody Blois;
  • le député Ted Falk ;
  • la députée Niki Ashton ;
  • le député Churence Rogers;
  • le député Fraser Tolmie;
  • le député Robert Kitchen; et
  • Adjoint parlementaire du député Marc Dalton.

La CCA a également lancé sa première campagne de sensibilisation populaire l'été dernier. Nous avons recruté des membres du CCA de partout au pays pour rencontrer leurs députés et établir des liens personnels localisés avec tous les députés, en mettant l'accent sur les futures personnes stratégiquement importantes, quel que soit le parti.

En juin, la Dre Ayla Azad, PDG du CAC, a comparu devant le Comité permanent de la défense nationale dans le cadre de son étude sur les services de santé et de transition des Forces armées canadiennes. L’ACC milite en faveur d’une plus grande accessibilité aux soins chiropratiques pour les membres des FAC, notamment en supprimant l’exigence d’une référence pour accéder aux soins et en supprimant le plafond imposé au nombre de traitements auxquels un membre des FAC peut accéder. Le Dr Azad a présenté une déclaration d'ouverture de cinq minutes, puis a participé à une période de questions et réponses aux côtés d'autres organisations. À la suite de cette comparution, la CCA a reçu des demandes de réunions de la part des bureaux des députés et de leurs électeurs.

De plus, l'équipe des Affaires publiques du CAC a déposé six mémoires aux consultations du Comité permanent des finances, du Comité permanent de la défense nationale, du Comité permanent de la santé, du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition de la personne. personnes handicapées, le Conseil national des aînés et les Forces armées canadiennes.

Assurance

L'ACC poursuit une stratégie nationale d'assurance à long terme pour éduquer et améliorer nos relations avec les assureurs et pour protéger et, idéalement, élargir la couverture chiropratique pour les Canadiens.

Pour accroître la sensibilisation et la compréhension de la profession chiropratique et dissiper les informations erronées auprès des employeurs, des assureurs et des employés, la CCA a lancé une campagne par l'intermédiaire du Journaliste canadien en ressources humaines, pour promouvoir le fardeau des conditions NMSK sur le lieu de travail. La campagne consistait en un parrainage de chaîne qui permettait au CCA de publier deux articles par mois pendant trois mois. Ce parrainage comprenait une publicité ciblée et une image de marque sur le site Web de HR Reporter et nous avons publié un document thématique qui a été distribué à leurs abonnés. La campagne a touché plus de 7,000 140 lecteurs et le livre blanc a été téléchargé par XNUMX entreprises. Plus important encore, le CCA a parrainé le Enquête sur les soins de santé de Benefits Canada, qui est un rapport largement cité et lu parmi les employeurs, les assureurs, les professionnels des ressources humaines et les conseillers. En tant que sponsor, l'ACC a pu inclure des questions sur la douleur, les blessures professionnelles et les niveaux de couverture paramédicale. Les résultats de l'enquête renforcent nos efforts de plaidoyer pour éduquer et informer les principaux décideurs de la prévalence et de l'impact des conditions NMSK sur le lieu de travail.

En 2023, le CCA a fait valoir la valeur des soins chiropratiques auprès des assureurs et des employeurs. Le Dr Azad a été invité à participer à une table ronde au Fondation internationale des régimes d’avantages sociaux des employés du Canada – Conférence annuelle. Ils ont discuté de la façon dont les avantages sociaux des employés et les services de santé, comme les soins chiropratiques, peuvent aider à réduire la dépendance aux opioïdes et comment les soins chiropratiques peuvent traiter les affections NMSK liées au travail. Le CCA présenté à la Conférence sur les réclamations et la lutte contre la fraude de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes où nous avons eu l'occasion de communiquer directement avec des assureurs, des conseillers et des professionnels des ressources humaines. Nous avons souligné le fait que les prestations maximales pour certains services paramédicaux, comme les soins chiropratiques, n'ont pas changé au cours des 30 dernières années et comment les soins chiropratiques peuvent contribuer à réduire les coûts pour les employeurs. Le CCA a également participé au Sentiers et vents du Nord des conférences où nous avons présenté les avantages des soins chiropratiques aux employeurs et aux PDG du secteur des assurances. Pour rejoindre les employés, l'ACC a organisé quatre déjeuners-conférences en 2023 avec des employeurs nationaux, soulignant les avantages des soins chiropratiques et la manière dont la profession peut aider à traiter et à prévenir les blessures au travail.

L'ACC continue de bâtir sur ses relations actuelles avec les principales compagnies d'assurance et de tirer parti de ces relations pour répondre à des préoccupations telles que les orthèses, les audits, les pratiques de facturation et d'autres questions d'intérêt de nos membres. Nous avons rencontré Green Shield Canada, Croix Bleue Medavie, Desjardins et Manuvie pour discuter de diverses questions d'intérêt.

L’équipe des Affaires publiques du CCA continuera de défendre les principales questions d’intérêt pour le gouvernement fédéral et le secteur des assurances. Notre objectif est de faire progresser la profession au sein du système de santé canadien et de promouvoir les avantages des soins chiropratiques auprès des employés, des employeurs, des professionnels des ressources humaines et des compagnies d'assurance.

Articles Similaires

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Ontario

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Ontario

Ce contenu est protégé par mot de passe. Pour le visualiser, veuillez entrer votre mot de passe ci-dessous: Mot de passe:

25 avril 2024
Protégé : Rencontrez vos délégués désignés au Québec

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés au Québec

Ce contenu est protégé par mot de passe. Pour le visualiser, veuillez entrer votre mot de passe ci-dessous: Mot de passe:

25 avril 2024
Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Alberta

Protégé : Rencontrez vos délégués désignés en Alberta

Ce contenu est protégé par mot de passe. Pour le visualiser, veuillez entrer votre mot de passe ci-dessous: Mot de passe:

25 avril 2024